vendredi 27 septembre 2013

Crafty Friday - Kitchenaid Makeover DIY

Today, in Crafty Friday I teach you how to repaint your kitchenaid.
Aujourd'hui, dans Crafty Friday, je vous explique comment repeindre votre kitchenaid.

 
Few months ago, I explained how I was so dissapointed by the color of the kitchenaid I had just bought and thought adding polka dots on it would do the trick.
Il y a quelques mois, je vous expliquais à quel point j'étais déçue par la couleur de ma kitchenaid. Je pensais qu'en ajoutant lui ajoutant des pois je serai satisfaite.

But after a few short months only I am not very satisfied anymore.
Mais après seulement quelques mois, elle ne me plait déjà plus.

But on the other side it gives me an opportunity to blog about something. Haha.
Mais en même temps, ça me donne l'occasion de faire un article de blog :) Haha.

So let's go.
Alors c'est parti.


I am going to skip the step when I took off all the vynil polka dots I had on my kitchenaid. But if you did the same thing then take them off :)
Je vous épargne la phase où j'ai du enlever tous les pois, mais si vous aviez fait comme moi, alors faites tout de même cette étape.
First, take off all the removable parts of your kitchenaid.
Tout d'abord, retirez toutes les parties pouvant être retirées de votre kitchenaid.


Most of them are only attached with 2 or 3 screws.
La plupart d'entre elles ne sont fixées qu'avec 2 ou 3 vis.



 

Once you're done, clean it up. As much as you can. 
Une fois retirées, nettoyez la kitchenaid. Du mieux que vous pouvez.


And then sand down the surface of the kitchenaid. Quickly.
Et poncez la surface. Rapidement.

You can also use acetone.
Vous pouvez utiliser aussi de l'acétone.

Protect all the parts that you don't want to paint.
Maintenant, protégez toutes les parties que vous ne souhaitez pas peindre.

 


Now let's get the fun job starting !
C'est partie pour la partie amusante !

Use spray paint. It is way easier, faster and doesn't leave a stain.
Utilisez une peinture en spray. C'est beaucoup plus simple, et plus rapide et ça ne laisse aucune trace.

Spray it all 2 times. And let it dry for at least 24 hours.
Faites au moins 2 couches, et laissez sécher au moins 24 heures.

Put the removable parts back.
Remettez les parties que vous avez enlevé.

And enjoy your brand new kitchenaid :)
Et profitez de votre toute nouvelle kitchenaid.

14 commentaires:

  1. Souvent on ose pas faire ce genre de chose, ou alors on le fait en mode brouilln (genre mon frigo peint en noir à l'arrache, sans scotch de peintre :( ). Là ça montre bien comment on peut faire les choses proprement. Cool article !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je suis un peu pareille. Mais cette fois-ci je voulais faire les choses correctement.
    Merci en tous cas :) Je suis contente que ça puisse aider !

    RépondreSupprimer
  3. Trop cool merci pour l'article !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. OMGosh girl I loved your turquoise kitchenaid mixer
    Glad you were brave enough to take the challenge and paint it
    I have one I am going to share on my next post

    the DIY was very good

    Janice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for sharing it. I was ok with the turquoise but love the light brown way better !!

      Supprimer
  5. This is cool....I love the aqua color though! I have a white one already but I would love to spray it another color!

    RépondreSupprimer
  6. How brave of you to tackle this DIY job. Mine is colbalt blue and I've never tired of the color. Thank goodness, because I don't think I'd have the guts to repaint it.

    RépondreSupprimer
  7. Great idea! Thanks for sharing the idea! Hmmm, what color should I use? Guess I'll have to sleep on it. I'm glad I found your post through the Show and Share link party.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Come back and show me yhen you've found your color ! Thanks for stopping by :)

      Supprimer
  8. Congrats to you to taking the time to make something truly yours! Thank you so much for sharing your creativity at our Show-Licious Craft & Recipe Party! Join us again on Saturday to show off your latest projects!

    ~ Ashley

    RépondreSupprimer
  9. Je cherchais justement un article pour repeindre mon kitchenaid merci beaucoup ! Par contre je trouve que le rendu est relativement mat est ce que on peut appliquer une fine couche de vernis transparent pour que le rendu soit plus brillant? Merci !!

    RépondreSupprimer